Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
November 10, 2013
Image Size
2.2 MB
Resolution
1000×3448
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
871 (3 today)
Favourites
65 (who?)
Comments
17
×
Artdex pokemons by RubyFeather Artdex pokemons by RubyFeather
ça fait un moment que j'aurai dû le poster haha

Some pokemon for an artdex concept.

Milotic has been done with chibipaint (oekaki), and the other ones with Paint Tool Sai.
Add a Comment:
 
:iconplanetekrilin:
Planetekrilin Nov 15, 2013  Hobbyist General Artist
nymphali c'est ça?

(tu les redesign au fait ?
Reply
:iconrubyfeather:
Haha a fond, pokénaz... je sais pas comment je dois le prendre. Mais je peux pas cacher que c'est un coup de coeur d'enfant, et malgré les dires tels que "pokémon c'est pour les enfants", j'assume totalement d'aimer encore ces jeux-vidéo. D'ailleurs tu trouves plus de jeunes joueurs que d'enfants... x')
(Et faut pas comparer les jeux-vidéo à tout ce qui est dérivé tel que l'animé, qui là est clairement destiné à un public trop jeune)

Sinon non je les redesign pas, d'ailleurs pour Nymphali, c'est une pose d'attaque dans le jeu (sauf qu'il fait un tour sur lui-même... impossible a dessiner haha). Le projet Artdex est de faire un Pokédex de tous les pokémons en dessins, le but est donc de les dessiner comme on veut, tant qu'ils leur ressemblent ! On est plusieurs dessus, ouvert à tous ceux qui veulent y contribuer, juste que j'ai participé en dessinant ces pokémons-là :D
Peut-être que j'en ferai d'autres par la suite si je retrouve l'envie et le temps...
Reply
:iconplanetekrilin:
Planetekrilin Nov 16, 2013  Hobbyist General Artist
Jte charrie, on a chacun nos coups de coeur typiquement pour gamin. 

Pokemon faisait quand même partie de mon enfance lorsque ça a commencé. Juste après le phénomène années '90 du club dorothée qui en faisait aussi partie. J'étais pionnier dans mon entourage avec pokemon stadium  et j'attendais avec impatience les 1ere diffusions à la Tv depuis le temps que nintendo en parlait dans les mag de jeux vidéo. 
Lorsque personne connaissait c'était sympa. Et d'un coup ils ont lancé tout le truc médiatique, c'est là qu'on associait ça pour les mômes, du coup devenu honteux à regarder pour les ado qui aimaient en cachette seulement.
 Avec les cartables pikachu par centaine à la récré y_y rolala, c'est tout ce phénomène qui m'a gâché la série à jamais... Et avec tout ceux qui s'y mettaient par influence et non pour l'originalité et la qualité, enfin je dis ça mais j'étais pas super super fan non plus, j'aimais les rpg, la progression, tout simplement, puis  la série était marrante.

Y avait un gars avec qui je faisais le trajet pour aller au collège, un sans ami comme moi, on parlait de pokemon, puis il me dit qu'il aurait pêché un pokemon dans un étang, en vrais. Son histoire allait loin ensuite je sais plus et il n'avait pas du tout l'air de blaguer. Le délire.

C'était le même phénomène pour Naruto que j'adorais, le tome 1 est une oeuvre de génie, bien partie pour égaler dragon ball, hélas c'est devenu trop vite populaire, série commerciale à tout va qui perd son intérêt pour moi. Ca me tenterait bien de faire chier un fan de Narutnaz aussi. 

J'aime pas trop quand ça commence à devenir à succès, sauf pour Dbz qui m'a gravement obnubilé tout petit et appris à admirer un artiste pour la premiere fois. Mais je comprendrais qu'un autre comme moi disent Dbnaz tellement c'est archi populaire et kikoolol
Quoi qu'il en soit c'est bien d'être à fond et passionné.
Reply
:iconrubyfeather:
Oui je comprends totalement. Disons Pokémon, c'est mon 1e jeu vidéo et j'ai jamais lâché. Certes ya les trucs commerciaux, mais je suis plus (la série c'est vraiment plus de mon age et niais à souhait). Au début, les 2 premiers films étaient bien, je les adore (même que le 1e film en japonais a été totalement rescripté et refait le son par les américains, tellement il était trop sombre), mais après, c'est devenu des trucs ras-les-pâquerettes super niais...

Je suis seulement les jeux qui, heureusement, ne suivent pas le chemin de tous les autres produits dérivés, j'ai pas perdu le gout. Tout comme mes dessins Pokémon où j'y mets un aspect plus dynamique.


Et oui je pensais bien que tu me charriais, j'ai absolument pas pris mal venant de toi. xD
Reply
:iconplanetekrilin:
Planetekrilin Nov 16, 2013  Hobbyist General Artist
Je charrie ce que j'étais, ex à fond dedans, ayant vu le film 1 au ciné y_y!

Pour les musiques, j'ai remarqué qu'à cet époque les américains avaient pour habitude de refaire toutes les ost de séries japonaises à succès, j'ai jamais compris pourquoi. Ils remplaçaient la bande-son faites par des orchestres de 50  personnes qui déchirent,  par une bande-son U.S. composée par un seul Dj . Bizarrement ça sonnait toujours faux par rapport aux scènes et il font leur musiques en 5 minutes avec des airs à deux balles, il valait mieux ne rien faire.
Je savais pas que c'était ça la raison. La trop grande maturité des ost japonais. C'était bête alors mais c'est vrais qu'à cette période les occidentaux projetaient d'adapter les niponeries en programmes pour enfants et dans un esprit le plus puéril possible. Ils ont même transformé (violé) ken le survivant, manga avec pleins de têtes qui explosent, impossible quoi!....
Résultat on a eu une série pour enfant, montrée le matin avec des têtes qui explosent mais avec du liquide brillant qui sort (de la censure). Avec des dialogues bourrés de clowneries et des coupures incohérente en pleins milieu de l'histoire. et c'était devenu encore plus dangereux a montrer à un enfant qu'en V.O. avec le sang normal et des dialogues de barbares vicieux.
Au moins quand je remate la Vf ça me fait pleurer de rire maintenant xDD

A l'occasion, je viens tout juste de revoir le film de mewtwo en vf avec les bonnes vielles voix de l'époque ça fait plaisir ^^ j'ai pas réussi à trouver l'ost jap pour comparer. Mais apparemment les francais ont calqué sur la version us.

Depuis que j'ai entendu l'ost U.S. immonde de Bruce faulconer pour Dbz, je maudis l'amérique. C'est un peu comme si on remplaçait les musiques de nomura de final fantasy7 par de la musiques de boite de nuit. C'est un appel au meurtre pour moi D:
Reply
:iconrubyfeather:
Je sais pas pour d'autre films jap, mais Pokémon heureusement je ne trouve pas raté, les deux meilleurs bande-son (à mon goût) ont été celles des 2 premiers films donc refaites par les américains. Pour le premier film en jap, la bande-son était discrète, les passages étaient extrêmement silencieux. D'ailleurs, il a été "censuré" mais pas seulement parce que les américains l'ont trouvés trop violent, au Japon il n'a pas été très bien accueilli à cause des thèmes tels que la discrimination ou le racisme (métaphorisé avec l'histoire de Mewtwo hein). Le visionnage du film est pareil, juste une scène du début coupé comme ça traitait de la mort. Le 2e n'a pas été rescripté. Même si la bande-son a été changée, les réalisateurs japonais avaient déjà baisser la barre à cause des critiques du premier.

Après je n'ai pas connu tous les vieux mangas, mais j'avoue que quand je revois quelques uns en VF, c'est un gros foutage. Après je trouve (pour ma part), que la VF s'améliore et est vachement moins déplorable aujourd'hui. Mais je ne prend pas comme exemple "Pokémon" dans ce cas, parce que franchement, je trouve les voix jap aussi casse-oreilles que les françaises.

Pokémon ne suit pas du tout le même schéma que les autres mangas, car sauf au début où on pouvait voir des mangas Pokémon avec du sang, des films avec des thèmes matures, cette franchise a très vite visé un public plus jeune... C'est dommage mais bon, les jeux évitent de trop baisser au moins.
Reply
:iconplanetekrilin:
Planetekrilin Nov 28, 2013  Hobbyist General Artist
Ca va l'ost us était potable pour le film, je pense qu'elle est mieux que la jap car d'habitude on trouve de tout sur le net et que dalle pour cette vo... Entre temps je suis tombé sur pokemon origin l'épisode1, j'adore graphiquement, les chara design.

En doublage vf il y a toujours eu des perles et des daube. D'ailleurs les comédiens qui ont fait des doublages réussit il y a 20 ans sont devenus des voix officielles d'acteurs connu. Pour le reste, la qualité des voix était bonne mais pas la direction artistique, c'est ça que je regrette. des années avant 96
 Le défaut d'aujourd'hui c'est que les budgets d'éditions se sont amoindris,  les média principaux ne considère plus les manga, faisant de tout ca de la culture alternative, communautaire. 
Ca serait parfait de revivre avec ce système ou le manga était banalisé sur la tv principale (à la place des télé réalité). Edité avec le même budget qu'à l'époque mais sans pour autant le destiner aux enfants comme c'était le cas... faut pas rêver. Ou il faut que je me présente à la présidentielle :D

Je savais pas pour la direction sanglante et mature de pokemon.  Ca pas du tout dans la philosophie de nintendo., mais c'est justement ça que je le voulais moi  xD 
Pus de qualité dans les combats. Vu les évolutions, les attaques,et la diversités des espèces... ça aurait dû être le principale intérêt du truc D:
C'est ce que j'attendais le plus quand je regardais la série... à force, faire progresser ces créatures, en chopper des nouvelles, on voyait que la gratification réelle n'étais pas au Rdv (en terme d'action) T_T
Et en plus il y a des associations qui se sont plaint de la violence de pokemon. Mais si c'était réellement violent cette série aurait fonctionné plus que Dbz à l'heure actuelle pour les adultes de ma génération. Chiffre d'affaire de nintendo doublé quoi!

La qualité viendra j'espère.
Ca serait ironique sinon, une série qui fait des allégories sur l'évolution mais qui n'évolue pas elle même.
Reply
:iconrubyfeather:
Haha j'aime bien ta métaphore: "une série qui fait des allégories sur l'évolution mais qui n'évolue pas elle même".

Mais on est tous d'accord les adultes fan de pokémon, on cherche qqch de plus mature. Après tout, pour moi pokémon peut s'apparenter à des combats de coq, c'est pas rien ^^'
Mais je pense pas vraiment que ce n'était pas l'idée de base de nintendo d'en faire une série mature, car quand je vois le 1e film, ou même le 1e manga ! C'était vraiment pas pour les gosses (comme exemple y'avait un Psykokwak qui s'est fait fondre les yeux avec l'attaque acide...). Alors je sais pas, parce que ce sont majoritairement des gosses qui ont acheté le jeu ?

Comme tu as commencé Pokémon the Origin, je te conseille de finir. Y'a 4 épisodes donc c'est linéaire version scénario avec pas mal de coupure, mais l'animation vaut le détour. La VF est vraiment bonne pour une fois (comparé à l'animé de base...). Puis elle exclue quelques détails qui ont été mis dans l'animé qui ne faisait pas parti du jeu: les pokémons sont des animaux, tu les verras pas prononcer leur nom. C'est vraiment calquer sur les versions Rouge/Vert/Bleu (sauf un détail qui a été mis pour annoncer une nouveauté sur les derniers jeux).
Reply
(1 Reply)
:iconplanetekrilin:
Planetekrilin Nov 15, 2013  Hobbyist General Artist
OOhh toujours à fond dans ton jeux pokenaz x y : PP
c'est super beau, le renard rose est bien rigolo
Reply
Add a Comment: